Merci Camille

Publié le par Nicolas

Aujourd'hui, audience face à mes parents. En attendant la juge, ils ont été odieux. Mais je ne m'étendrais pas sur le sujet, l'affaire étant en cours. C'est aussi pour cela que je restreins volontairement mes lecteurs à quelques amis proches, pour éviter une indiscrétion dans le cadre de cette triste affaire.

Ce soir, j'en ai mal au ventre, comme j'en palpitais dans la salle d'audience. Tant d'hypocrisie et de haine venant de mes propres parents me paraît vertigineux. Je réalise qu'à cause d'eux je ne vois plus mes frères et soeur et ils me manquent.

Camille est une jeune fille, qui doit avoir aujourd'hui 20 ans je pense. C'était une collègue d'école, cela fait de nombreuses années que je ne l'ai pas vu. C'était une jeune fille sensible - qui a souffert comme tous les gens sensibles et en particulier d'anorexie. J'espère pour elle que c'est terminé.

Ce soir, je suis allé sur facebook, comme il m'arrive de le faire de temps à autre, afin de voir les petites images de profil de mon frère et de ma soeur - mais ces images sont minuscules puique je n'ai pas accès à leur profil. Et ce soir, j'ai eu l'idée de cliquer sur "voir ses amis". Dans les amis de mon frère François, il y avait Camille, une de ses rares amies dont le profil est public. Je parcours donc ses photos, lis ses remarques douloureuses et sensibles, et finis par tomber sur une photo de François !! Je suis ravi, je la copie donc sur mon PC et je l'imprime pour mon studio. C'est la première photo que j'ai de ma famille (je n'en avais qu'une vieille de lui). Je n'en trouve pas de ma soeur chérie... J'imagine que cela peut paraître d'une désolante banalité mais pour moi cette photo resprésente énormément de choses : je le vois, il a changé depuis plus d'un an que je ne le vois plus. De plus, la photo porte le sous-titre suivant : "le seul, l'unique, l'incontournable ami fidèle qui vient vous rendre visite au lieu d'aller au cinéma et qui ne se baigne pas pour papoter avec vous comme si vous comptiez beaucoup pour lui. Bon d'accord il n'était pas très bien coiffé mais personne n'est parfait !"

En lisant cela je suis au bord des larmes (pardon pour tant de mièvrerie, j'ai beau jeu de me moquer du style dégoulinant des romans sentimentaux du XVIII°...) Je le savais même si je suis privé de lui. François, c'est un garçon bien, avec un coeur gros comme ça. C'est le seul dont je puisse espérer qu'il revienne un jour vers moi. Alors je vous décris cette photo : il est beau bien sûr (c'est mon frère ;)), souriant, naturel. Oui c'est la personne sur qui vous pouvez compter, comme l'écrit Camille. Il me ressemble mais... en mieux. Il est un peu plus grand, beaucoup plus fort, il a une belle gueule, ni trop fin, ni trop rugbyman, un équilibre idéal. Au moral, c'est un garçon droit et franc (rien à voir avec son père...). Il est sensible au beau comme moi mais, lui, en gardant les pieds sur terre. Il aime rire, il aime apprendre, mais lui ne se meut pas dans une univers fictif et ethéré. Il est terrien, tellurique, réaliste. C'est celui avec qui je me suis le plus disputé étant enfants et désormais c'est le meilleur des trois frères. Je ne sais pas si un jour il comprendra que je ne suis pas celui qu'on lui a dépeint. Mais je suis sur que quoi qu'il choisisse vis à vis de moi, il restera toujours un garçon exceptionnel.

Il me manque.

Mais ce soir, il est un peu présent avec moi... Merci Camille qui sans le savoir fais mon bonheur d'un soir.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Nicolas!<br /> Je veux juste de dire que je suis avec toi dans ces moments durs, que j'espère du fond du coeur que tu reverras tes frères et soeurs, parce que tu le mérites, parce que toi aussi, tu es exceptionnel, si gentil, et qu'il n'y a aucune raison que tes frères et soeurs, libérés de l'emprise de tes parents, ne veuillent pas te revoir. <br /> J'espère que tu tiens le coup. J'imagine très bien que tout ça doit te déchirer le coeur, et ça me désole, mais j'ai confiance en l'avenir, et tu es un garçon trop bien pour que tes frères et soeurs ne veuillent plus te revoir. Peut-être leur faudra-t-il quelque temps pour réfléchir par eux-mêmes et comprendre que tu es resté le frère qu'ils ont toujours eu, et que tu les aimes. <br /> Si jamais je peux t'aider en quoi que ce soit, je suis là. Garde confiance, crois en l'avenir, en ton destin, en Dieu. <br /> Tu mérites le meilleur, et si tu endures le pire à présent, la roue ne peut que tourner en ta faveur. <br /> Garde la foi. <br /> Si tes frères et soeurs sont bons, ils sauront où est la vérité, et sans nul doute, ils pensent à toi également. On ne tire pas ainsi un trait sur quelqu'un comme toi si on est vraiment quelqu'un de bien. <br /> Je t'embrasse fort. (et je prie pour que tout aille mieux pour toi. Voilà!)<br /> Camille de la fac!!
Répondre